Les sauces pour la fondue chinoise
L'accompagnement pour une bonne fondue chinoise
Sauce au gingembre
Pour la réaliser, il vous faudra 20 g de gingembre, 2 cuillères à soupe de l’huile de sésame ainsi que de l’ail et du curry.
sauce satay
sauce thaï à base de cacahuètes, épices, lait de coco. Cette sauce satay est douce, onctueuse et se déguste tiède ou à température ambiante.
sauce pékinoise
bien relevée, à base de ketchup, moutarde, citron et huile pimentée
sauce nuoc mâm
originale à déguster avec un morceau de viande ou de poisson (plus le poisson puisque cette sauce est à base de nuoc mâm, du poisson fermenté). Elle se compose de nuoc mâm, ail, sucre, piment, citron.
Sauce aigre-douce
Cette sauce se marie parfaitement avec le poulet. Côté ingrédients, se munir de 30 ml de vinaigre blanc et de sauce soja, 100g de ketchup et de sucre, 2 cuillères à soupe de farine et de l’eau.
Sauce au sésame
Comme son nom l’indique, il faudra mixer 100 g de graines de sésame et y ajouter une cuillère de sucre, de l’eau chaude, de l’huile de tournesol et assaisonner de persil chinois.
Sauce pimentée à l’avocat
Après avoir mixé l’avocat, il faudra le mélanger au jus d’un citron avec un peu de crème, un piment et une cuillère de mayonnaise.
Sauce soja
Cette sauce traditionnelle fera aussi l’affaire. Elle se prépare avec du sel ou du sucre mélangé avec des graines de soja moulues, du blé et de l’eau.
Sauce à l’ail
3 c. à soupe Ail haché
250 ml Mayonnaise
3 c. à soupe Persil haché
3 c. à soupe Sauce Worcestershire
Sel et poivre
Dans le bol d’un robot culinaire, déposez l’œuf coupé, l’ail et la mayonnaise.
Mixez à grande vitesse.
Ajoutez le persil et la sauce Worcestershire.
Salez et poivrez.
Mixez jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse et homogène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire