le saumon
l'incontournables que l'on retrouve pour notre plus grand plaisir sur les tables de fêtes
Le saumon est considéré comme un poisson gras
Le dos du poisson est bleuté et parsemé de petites tâches noires. Les flancs et l’abdomen sont dorés. Sa chair est rose, car il se nourrit de crevettes.
Le saumon est un poisson migrateur. Il passe une partie de sa vie en mer, puis il vient pondre en rivière.
santé
100 g de saumon apportent 10 g de lipides et 170 calories. C’est également l’un des poissons les plus riches en Omega 3, un acide gras qui protège le système cardio-vasculaire. Le saumon vous apporte par ailleurs des quantités intéressantes de vitamines, notamment des vitamines A et D.
vous pouvez retrouver cette recette et bien d'autres sur la page
https://www.facebook.com/piedsouslatable |
Le saumon contient du magnésium, qui est un oligo-élément très important pour notre organisme. Le magnésium participe au développement osseux, à la construction des protéines, aux actions enzymatiques, à la contraction musculaire, à la santé dentaire et au fonctionnement du système immunitaire .
Le saumon vous apporte également du fer, Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs.
Enfin, ce poisson est source de phosphore :
Dans l’organisme, le phosphore constitue le deuxième minéral le plus abondant, après le calcium. Il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents
C’est également l’un des poissons les plus riches en Omega 3, un acide gras qui protège le système cardio-vasculaire.
Le saumon vous apporte par ailleurs des quantités intéressantes de vitamines, notamment des vitamines A et D.
La vitamine D participe étroitement à la santé des os et des dents en rendant disponibles le calcium et le phosphore dans le sang, entre autres pour la croissance de la structure osseuse.
Les principaux pays producteurs sont l’Ecosse, la Norvège et l’Irlande. Le saumon d’élevage a une chair moins fine et plus grasse que le saumon sauvage.
Le Label Rouge garantit un saumon élevé dans de bonnes conditions. 700 000 tonnes de saumon sont produites chaque année par l’aquaculture.