samedi 27 mai 2023

Pains panini maison


Pains panini maison

Pains panini maison 


























quand le soleil reviendra ce sera l'heure de bons sandwichs
 
recette pour 4 bons pain panini



Ingrédients
250 g de farine
3 cuill à soupe de lait en poudre
1 cuill à café de levure boulangère
30 g de sucre
1 cuill à café de sucre
Du sel
200 ml d'eau tiède

Préparation

Pains panini

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf le beurre ramolli qu'on ajoute en dernier lieu quand la pâte est bien ramassée. Pétrir encore comme il faut après l'incorporation du beurre pour obtenir une boule de pâte bien lisse. Laisser reposer, elle doit doubler de volume.Découper ensuite en boudins longs de 20 cm de long, disposer sur la plaque du four et laisser gonfler de nouveau.
Faire cuire à peine 10 minutes, c'est une sorte de mi-cuisson, les paninis doivent se maintenir tout en restant blancs. C'est une recette magnifique et très facile à réaliser. J'ai tellement été contente de mon exploit que le lendemain même j'ai réalisé 16 pièces avec un kg de farine, elles reposent tendrement au congélateur .

   suivez nous sur facebook

Les pieds sous la table



L'ail des ours

L'ail des ours

L'ail des ours


Ail sauvage savoureux, bon pour la santé 

une plante sauvage qui dégage un puissant parfum d’ail.


Santé 

Il est riche en vitamine C, en calcium et en fer. Il reste un bon aliment avec des propriétés antibactériennes et contribue au bon fonctionnement du cœur et de la pression artérielle.

Un excellent antiseptique digestif, trés bon pour soigner rhumatismes, notamment l’arthrite.

L’ail des ours est par ailleurs utilisé également en tant qu’antibiotique naturel pour soulager les infections virales et respiratoires. 


huile essentielle sulfurée : obtenue par hydrolyse, elle est à la base du parfum caractéristique de l’ail des ours, source de ses principaux bienfaits santé.

allicine : substance antibiotique naturelle parmi les plus puissantes.

vitamine C : l’ail des ours est l’une des plantes d’Europe qui contient le plus de vitamine C antioxydante.

sélénium bioactif antitoxique et nombreux minéraux et oligoéléments : silicium, fer, manganèse, zinc.


Ou le trouver ?

Il pousse dans les sous-bois, les forêts et les zones ombragées et humides dans les endroits humides et à proximité des ruisseaux de mars à juin. De 20 à 50 cm de hauteur,son nom scientifique est Allium ursinum


En cuisine 

Cuites : les feuilles peuvent être rajoutées à tous les plats – Toujours en fin de cuisson. Vous pouvez aussi les intégrer dans vos tartes salées avant la mise au four.

Crues : les feuilles ou les fleurs finement hachées peuvent accompagner une salade, être incorporées dans une mayonnaise ou dans du beurre (tartiné sur un pain grillé ou utilisé pour la cuisson).


https://www.facebook.com/piedsouslatable