Comment faire des crêpes sans beurre, lait, oeuf ou gluten ?
Vous n'avez pas les ingrédients nécessaires à la réalisation de crêpes maison ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de faire sans. Découvrez nos recettes pour :
- Une pâte à crêpes sans beurre : Vous n'avez plus de beurre au frais ? Remplacez ce dernier par une cuillère à soupe d'huile, et le tour est joué !
- Une pâte à crêpes sans lait : Pour réaliser une pâte à crêpes sans lait, il suffit de remplacer ce dernier par la même quantité d'eau, de cidre ou de bière, et de cuire les crêpes dans la foulée.
- Une pâte à crêpes sans oeuf :
Réaliser des crêpes sans oeufs est tout à fait possible. Il suffit d'incorporer le lait tiède à la pâte et de bien la mélanger, tout simplement !
- Une pâte à crêpes sans gluten :
Intolérants au gluten, sachez qu'il est possible de réaliser des crêpes sans. Pour cela, troquez la farine de blé par de la farine d'épeautre, de soja, de châtaigne ou de pois chiche.
- Une pâte à crêpes sans sucre :
Préparer des crêpes sans sucre vous permettra d'obtenir des crêpes à garnir selon les envies et à déguster en version sucrée, ou salée !
- Une pâte à crêpes sans farine :
Plus de farine dans vos placards ? Il suffit de la remplacer par de la fécule de maïs ou pomme de terre, ou encore du cacao en poudre... De quoi contenter les chocovores !
- Une pâte à crêpes sans rhum :
L'ajout de rhum à la pâte à crêpes n'est pas obligatoire, tout comme celui de cidre ou de bière. Il est donc possible de réaliser une pâte à crêpes sans alcool si vous le souhaitez.
- Une pâte à crêpes sans balance :
Vous n'avez pas de balance sous la main ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de faire sans en utilisant un verre en guise de doseur.