Boulettes de porc à la vietnamienne
Boulettes l'ail et au piment
Recette pour 4 personnes
Simple à préparer, le plat à la fois appétissant et succulent avec le goût spécial et savoureux : boulettes de viande salées-sucrées
- préparation 10 minutes
- marinade du porc: 30 minutes
- cuisson 20 minutes.
Ingrédients
- 500gr du porc finement haché (échine avec un peu de grasse)
- 2 échalotes finement hachées
- 2 gousses d’ail finement hachées
- 15 gr de farine de maïs (~3 cuillères à café)
- 1/2 cuillère à café du poivre poudre
- 3 cuillères à soupe de nuoc mam
- 1 cuillère à soupe du sucre cassonade
- 1 piment rouge finement coupé
- 1 cuillère à café du poudre d’assaisonnement du poulet (Knorr)
- 3 tiges de ciboules chinoises finement coupés
- 5 cuillères à soupe d’huile neutre
préparation
Laver la viande frotté avec un peu du sel blanc pendant 5 minutes pour enlever l’odeur. Égoutter et mouliner si non hacher finement. Si la viande est déjà moulinée, oublier cette étape.
Hacher finement des échalotes et gousses d’ail
Dans un récipient, verser la viande + échalotes finement hachées +15 gr de farine de maïs (~3 cuillères à café) + 1/2 cuillère à café du poivre poudre et puis verser 1 cuillère à soupe d’huile dans la viande hachée. Bien mélanger et réserver pendant au moins 30 minutes.
Prendre le gant plastique de cuisine et faire de boulettes de viande hachée de la taille d’une balle de ping-pong, les aplatir un peu, réserver. Note : éviter de trop serrer et presse les boulettes car elles seront éclatées pendant la cuisson.
𝐂𝐮𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧
Dans une marmite au feu moyen, verser 4 cuillères à soupe d’huile et dès l’ébullition, mettre et frire les boulettes jusqu’à quand une côté est dorée, changer l’autre côté et continuer à les frire dorées. Sortir.
Dans un wok au feu vif, utiliser une cuillère d’huile restant, verser l’ail et mélanger bien pendant 10-15 secondes, puis verser 3 cuillères à soupe de nuoc mam +1 cuillère à soupe du sucre cassonade +1 cuillère à café du poudre d’assaisonnement du poulet +1 piment rouge finement coupé et tous mélanger pour les dissoudre.
Verser ensuite les boulettes frites et mélanger gentiment dans cette sauce dans 5 minutes pour que toutes les boulettes soient bien imprégnées la sauce et quand la sauce devient plus épaisse, parsemer les ciboules finement coupées au-dessus puis présenter dans l’assiette.
Servir chaud avec le riz blanc et les légumes bouillis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire