samedi 30 juillet 2016

le melon et ses bienfaits

le melon et ses bienfaits



Le melon

le fruit de l'été par excellence

le melon et ses bienfaits Riche en vitamines B1, B3, B6 et B9, le melon vous fournit aussi en vitamines E.
Ce fruit a des atouts santé à ne pas négliger : il soigne les rhumatismes, les hémorroïdes, l’arthrite et l’ensemble des maladies liées aux poumons. 





De la famille des cucurbitacées, le melon est la plante sur laquelle pousse le fruit du même nom. Rafraîchissant et savoureux, mais quels sont ses secrets gustatifs ?
le melon de cavaillon

histoire
Le mot "melon" vient du grec melon, abréviation de melopepon, qui est une pomme (un fruit, melon) mûre (cuite par le soleil, pepon). Le melon serait originaire de l'Inde ou des déserts iraniens voire africains. Il est cultivé en Egypte depuis cinq siècle avant notre ère. Sous l'Empire greco-romain, il devait être petit et peu sucré. Il se consommait poivré et vinaigré en salade.

 Aujourd'hui les principales régions productrices sont Midi-Pyrénées, PACA, Aquitaine, Poitou-Charentes et Languedoc-Roussillon.

 santé
le melon de lectoure
 Son goût est très sucré, mais comme il est composé à presque 90% d'eau, le melon est en réalité un des fruits les moins caloriques.
 La composition du melon : Ce fruit contient du Calcium (20mg/100g), calorie (65°/100g), cellulose, chlore, de l'eau (95%), Fer, graisse, Phosphore, Protéine, Potassium, Protides, Sels minéraux, Sodium, Souffre, Sucre, Vitamine A, B1, B3, B6, B9, Vitamine C et Vitamine E.



le petit plus : 
beauté
Le melon peut aussi être utilisé pour prendre soin de son visage et de la peau particulièrement pour les personnes avec une peau sèche. La recette est simple : pressé le melon pour faire du jus de melon à part + lait frais + eau distillé.

 ______
 recettes d'été, recettes de terroir ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire