L'ail des ours
Ail sauvage savoureux, bon pour la santé
une plante sauvage qui dégage un puissant parfum d’ail.
Santé
Il est riche en vitamine C, en calcium et en fer. Il reste un bon aliment avec des propriétés antibactériennes et contribue au bon fonctionnement du cœur et de la pression artérielle.
Un excellent antiseptique digestif, trés bon pour soigner rhumatismes, notamment l’arthrite.
L’ail des ours est par ailleurs utilisé également en tant qu’antibiotique naturel pour soulager les infections virales et respiratoires.
huile essentielle sulfurée : obtenue par hydrolyse, elle est à la base du parfum caractéristique de l’ail des ours, source de ses principaux bienfaits santé.
allicine : substance antibiotique naturelle parmi les plus puissantes.
vitamine C : l’ail des ours est l’une des plantes d’Europe qui contient le plus de vitamine C antioxydante.
sélénium bioactif antitoxique et nombreux minéraux et oligoéléments : silicium, fer, manganèse, zinc.
Ou le trouver ?
Il pousse dans les sous-bois, les forêts et les zones ombragées et humides dans les endroits humides et à proximité des ruisseaux de mars à juin. De 20 à 50 cm de hauteur,son nom scientifique est Allium ursinum
En cuisine
Cuites : les feuilles peuvent être rajoutées à tous les plats – Toujours en fin de cuisson. Vous pouvez aussi les intégrer dans vos tartes salées avant la mise au four.
Crues : les feuilles ou les fleurs finement hachées peuvent accompagner une salade, être incorporées dans une mayonnaise ou dans du beurre (tartiné sur un pain grillé ou utilisé pour la cuisson).
https://www.facebook.com/piedsouslatable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire