Les aliments qui viont vous aider à supporter la canicule
L’eau
la source première d’hydratation pour notre corps.
En période de canicule, il est fortement conseillé de consommer 2,5 à 3 litres d’eau par jour.
Les agrumes
Le citron et le pamplemousse seront vos meilleurs alliés en cas de canicule.
Faibles en sucre, mais riches en eau, ils ont l’avantage de désaltérer et calmer la soif.
Et entre-nous, rien de mieux qu’une bonne citronnade maison… sans sucre bien sûr !
Les crudités
On évite de surchauffer les maisons en allumant plaques et four et on cuisine du frais !
La pastèque
Le fruit de l’été ! Composée à 90 % d’eau et riche en antioxydants, la pastèque désaltère et purifie l’organisme.
Elle prévient également des coups de soleil. Notons tout de même que ce fruit diurétique demande une bonne hydratation après en avoir consommé.
Les soupes froides
Aux fruits ou aux légumes, les soupes froides sont idéales en cas de forte chaleur, alors on n’hésite pas à en consommer à toutes les sauces !
Les smoothies
Les smoothies constituent aussi une bonne alternative aux repas chauds ! Extrêmement nourrissants et rafraîchissants, les enfants les apprécient beaucoup. Ils regroupent des aliments frais gorgés d’eau qui sont idéaux en cas de canicule. C’est frais, c’est bon et idéal pour compléter un repas léger !
Le poisson
Évitez les viandes grasses et la viande rouge et privilégiez le poisson à hauteur de 2 fois par semaine maximum. Riche en oméga 3 et léger, le poisson à l’avantage d’être facile à digérer.
Les yaourts blancs
En plus d’apporter un peu de fraîcheur durant la journée, un yaourt nature est composé à 80 % d’eau et contribue donc à l’hydratation de votre organisme tout en facilitant la digestion. La petite astuce à connaître : appliquez-en un peu sur les coups de soleil, cela apaisera vos brûlures.
Les œufs
Excellente source de protéines, les œufs sont une très bonne alternative à la viande ! Chauds ou froids, ils se dégustent de nombreuses manières.
Les sorbets
On craque pour les sorbets à l’eau ! Très rafraîchissants, il y’en aura pour tous les goûts. Aux fruits ou aux légumes, on n’hésite pas à en consommer. En plus c’est super rapide à réaliser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire