mardi 4 août 2020

Les Taillous plat paysan ariégeois

Les Taillous
le plat paysan ariégeois



un plat paysan avec du jambon de pays maison, du pain rassis, des pommes de terre et de la salade du jardin ainsi que des oeufs du poulailler avux croûtons de pain rassis frottés avec une gousse d'ail ou le vinaigre vient déglacer le jus du jambon

recette pour 3 assiettes

Ingrédients

- 6 pommes de terre de taille moyenne
- 3 tranches de jambon de pays
- 2 cueil à soupe de vinaigre de vin
- 1 salade 1 scarole de préférence
- 2 tranches de pain rassis
- 1 gousse d'ail
- 3 cueil à soupe d'huile
- 3 gros oeufs
- sel et poivre

Préparation

Peler les pommes de terre et les couper en quartiers. Les plonger dans 1 litre d'eau salée et laisser cuire environ 15 minutes (elles doivent être fermes). Les égoutter et les réserver au chaud. 

Préparer les capous : frotter les tranches de pain dur avec la gousse d'ail pelée et les couper en morceaux. Réserver. 

Laver la salade, la disposer dans un saladier et l'arroser de 2 cs d'huile, 1 cs de vinaigre du sel et du poivre. Bien remuer, ajouter les capous et mélanger encore. Réserver. 

Faire chauffer la cuillère d'huile restante dans une grande poêle et y faire frire les tranches de jambon 1 minute par face. Les réserver. Casser les oeufs dans ce jus, poivrer et les cuire jusqu'à ce que les bords croustillent. Rajouter le jambon et verser dans la poêle 1 cs de vinaigre. Chauffer encore un peu et servir immédiatement. 

Pour déguster les taillous à leur juste valeur, il faut mélanger dans l'assiette les pommes de terre, le jambon, l'oeuf et la salade aux croûtons afin que toutes les saveurs se mélange

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire