Comment faire pousser un avocatier
- Extraire le noyau
Tout d’abord, il vous faut choisir un bel avocat, ni trop mou, ni trop dur et qui ne présente pas de traces foncées.
Ensuite, coupe délicatement l’avocat et faites attention que le couteau ne touche pas le noyau. Il ne doit pas être abîmé.
Il faudra même le nettoyer doucement à l’eau claire pour éliminer les résidus de chaires et surtout ne pas l’abîmer.
- Préparer le noyau
Il faut laisser le noyau tremper pendant 30 minutes dans de l’eau chaude (35-40 °C). Ensuite le noyau doit se sécher au soleil ou dans un endroit sec et aéré, pendant 2-3 jours,
pour que toute trace d’humidité disparaisse. Après cela, reprend le noyau et plante 3 ou 4 cure-dents dedans sans trop les enfoncer et en ayant la partie pointue vers le haut.
Si vous n'avez pas de cure-dents tu peux utiliser des allumettes.
Ensuite, mets le noyau dans un verre rempli d’eau en faisant attention que la partie bombée se trouve à l’air libre et la partie plate dans l’eau ; il ne doit pas toucher les parois du verre.
Lorsque l’eau du verre se trouble, il faut le vider et la renouveler.
- Planter le noyau
Après deux – trois semaines tu observeras que le noyau se divise et vous verrez une petite pousse et des racines de 1 – 2 cm.
C’est le moment opportun pour le planter dans un pot rempli de terreau. Gardez les cure-dents dans le noyau (pour ne pas l’abimer), plante-le, la racine dans la terre et laisse le haut du noyau à l’air.
N’oubliez pas d’arroser la terre régulièrement : le terreau doit être humide jusqu’à l’apparition des premières pousses. Dans deux semaines tu devrais voir les premières feuilles.
- Étoffer l’arbuste
Lorsqu’il a 30 cm et assez de feuilles, pour favoriser le développement de nouvelles tiges à la base de l’avocatier, tu pourras couper le haut de la tige au-dessus de la sixième feuille en partant de la base. Mais attention, le plus fréquemment cela ne fonctionne pas et l’avocatier continue sa croissance. De même, vous pouvez faire germer de nouveaux noyaux et les ajouter dans le pot. Mais tu auras besoin d’un pot plus grand.
- Rempoter l’avocatier
Avant de rempoter l’avocatier, mettez au fond du pot une couche de billes d’argile et ensuite mets de la terre mélangée à du terreau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire