Ravioles du Valgaudemar
Spécialité des Hautes Alpes du Valgaudemar : de petites quenelles de pomme de terre et de fromage frais préparées en beignets
Le Valgaudemar est situé au centre du massif des Écrins, dont le point culminant est la barre des Écrins (4 102 m).
Frites, elles sont servies chaudes en entrée accompagnées d'une salade à l'ail, de confiture de framboise ou de miel. Gratinées au four avec de la crème, elles se mangent en plat principal et sont servies avec une viande. Plat traditionnel consommé durant l'hiver, les versions modernes de ce type de raviole tendent à être de plus en plus légères pour satisfaire les touristes
Ingrédients
1 kg de pommes de terre
2 œufs
200 g de farine
100 g de gruyère râpé
2 carrés frais Gervais
sel
poivre
Préparation
Faire cuire les pommes de terre puis les passer au moulin à légumes. Les laisser refroidir. Faire un puits, incorporer les œufs, le gruyère, les Gervais et en dernier la farine. Mélanger le tout. Avec cette pâte, faire des rouleaux de 80 cm environ et de 3 cm de diamètre.
Les couper à l’aide d’une corne. Les rouler dans la farine. Les faire blanchir dans l’eau salée. Quand elles montent à la surface, les retirer à l’aide d’une écumoire.
Mettre dans un plat à gratin, les recouvrir avec un mélange de lait et de crème fraîche. Ajouter du beurre, du sel, du poivre. Saupoudrer de gruyère râpé, mettre au four.
Laisser gratiner à feu moyen.
https://www.facebook.com/piedsouslatable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire