Canutillos de Bilbao
Spécialité Basque de la province de Biscaye
Pâtisserie feuilletée frite en forme de panier, ouverte des deux côtés et garnie de crème pâtissière, saupoudrée de sucre glace
cuisson 40 min
préparation 10 min
Ingrédients
200ml huile d'olive
200ml lait entier
300g farine ordinaire
20g sucre en poudre
1 écorce d'orange
Huile de tournesol pour frire
la crème orange
500ml lait entier
100g sucre en poudre
15g farine de maïs
20g de farine
6 jaunes d'oeufs
Zeste d'une orange
1 gousse de vanille
préparation
Pour les cônes de pâtisserie
faites frire le zeste d'orange dans l'huile d'olive, retirez-le et une fois que l'huile s'est refroidie à une température chaude, mélangez le sucre et le lait, suivi de la farine bien mélangée jusqu'à formation d'une pâte molle légèrement grasse, laisser reposer 5 min. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler de petites portions de la pâte en feuilles extrêmement fines
Couper en feuilles de 2cm de large. En utilisant des cônes en acier inoxydable de 12 cm de taille, enveloppez le cône entier avec la pâte ultra-mince, en coupant l'excès de pâte une fois que vous avez recouvert tout le cône.
Faites frire les cônes dans de l'huile chaude à 180˚C jusqu'à ce qu'ils soient dorés, ce qui les empêche de coller les uns aux autres, une fois frit, retirez soigneusement le cône en acier de l'intérieur et continuez à rouler plus de pâte jusqu'à ce que vous les ayez tous frits.
Pour la crème orange, dans une casserole de taille moyenne porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille.
Dans un grand bol, fouetter le reste des ingrédients jusqu'à ce qu'une pâte lisse soit formée. Verser le lait bouilli et bien mélanger, retourner à la casserole et porter à ébullition pendant 2 minutes. Mettez de côté et refroidissez.
Pour finir, placez la crème orange dans une poche à douille et remplissez les cônes, la crème doit être légèrement chaude. Saupoudrer de sucre glace et arroser d'un glaçage, composé de 3 cuillères à soupe de marmelade, d'un filet de jus de citron et d'un filet d'eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire