samedi 5 février 2022

L'authentique de chili con carne

L'authentique de chili con carne

appelé aussi la soupe du diable

L'authentique de chili con carne



Malgré des origines controversées du chili con carne

Le chili est originaire des États-Unis, influencée par la cuisine traditionnelle mexicaine : fusion de la nourriture mexicaine et américaine.

Le chili con carne est généralement consommé avec des nachos et du fromage fondu  

Il est également accompagné avec du riz blanc.


santé

Les haricots rouges sont une excellente source de fibres alimentaires. 

Le Chili Con Carne contient beaicoup de fibres 

Les haricots rouges sont également pauvres en graisses, sans cholestérol et riches en protéines, en folates, en fer et en zinc.


ingrédients

1 kg de viande de bœuf hachée.

1 boîte d’environ 400 grammes de haricots, plus précisément de haricots rouges.

2 gousses d’ail, à point.

1 boîte de tomates pelées, de préférence de 400 grammes.

poivre au goût

1 oignon moyen

coriandre fraîche, au goût

1 piment ou piquant, selon le goût.

une demi-tasse de beurre

1 tige d’échalote.

Une demi-cuillère à soupe de poudre de cumin.

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

origan, au goût

1/2 tasse de chapelure.

1 pincée de sauce Worcestershire.

sel au goût


Préparation

Commencez par couper l’oignon, l’ail et le piment en petits cubes. Ensuite, coupez la ciboule en petits morceaux et répartissez les parties blanches avec les parties vertes, les dernières ne sont pas à ajouter. Puis écrasez les tomates en conserve, de préférence avec une fourchette, pour en faire une purée.

Il est recommandé de laisser quelques morceaux de tomate. Faites ensuite chauffer une poêle avec de l’huile d’olive et du beurre et faites-y revenir l’oignon, l’ail, le piment et la ciboule. Lorsque le tout est modérément cuit, ajoutez le kilo de bœuf ou de porc haché.

Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez la chapelure, le cumin, l’origan, la sauce Worcestershire, le poivre de Cayenne et le sel. Il est conseillé de le faire cuire pendant au moins 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Ajoutez ensuite la boîte de purée de tomates et baissez le feu. Laissez le mélange pendant au moins 15 minutes. Si elle devient trop sèche, il est recommandé d’ajouter de l’eau et de l’assaisonner un peu plus si nécessaire.

Lorsque les 15 minutes sont écoulées, ajoutez les haricots rouges en conserve, mais n’ajoutez pas le liquide des haricots. Cet ingrédient doit être bien mélangé aux autres ingrédients, puis ajouter la partie verte de l’oignon de printemps. Il est recommandé de le laisser cuire pendant au moins 5 minutes.

Laissez reposer et avant de servir, ajoutez la coriandre hachée en petits morceaux au mélange.

Côté vin

 Il faut dès lors choisir un vin épicé, riche, chaleureux et velouté, comme en proposent la vallée du Rhône méridionale ou le Languedoc-Roussillon mais on peut choisir également un bourgueil, un chinon ou un saumur-champigny



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire