mardi 7 février 2017

Beignets de Carnaval 2

Beignets de Carnaval 2


les Beignets de Carnaval
Cuisson : 10 mn 
Préparation : 20 mn 
Repos : 12 heures (1 nuit minimum) 
                             
Ingrédients :          
- 250 gr de farine      
- 1 pincée de sel   
- 15 gr de levure fraîche de boulanger    
- 25 gr de sucre semoule         
- 1 sachet de sucre vanillé 

- 2 oeufs            
- 3 cuillères à soupe de lait 

- 40 gr de beurre mou   

- sucre semoule pour l'enrobage 

- huile neuve pour la friture    

préparation :

Verser la farine dans le robot (ou sur le plan de travail) creuser un puits et ajouter le sel et le sucre d'un côté, puis la levure émiéttée de l'autre.
Dans le milieu du puits, incorporer les 2 oeufs avec le lait et mélanger au robot (ou avec les doigts). Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter le beurre par petits morceaux. Continuer à mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Hors du robot, continuer de travailler cette pâte à la main en la soulevant et en la rabattant. Répéter cette opération pendant environ 7 mn. Former une boule et déposer la pâte dans un saladier recouvert d'un film alimentaire. Laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit ou plus si possible. 


Le lendemain, sur un plan de travail peu fariné, étaler la pâte en forme de rectangle de 5 mm d'épaisseur et découper des rectangles de 4 x 5 cm environ. Avec un couteau, faire une fente au milieu de chaque rectangle. Prendre un coin de la pâte et le passer dans la fente.

Déposer les rectangles ainsi formés sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. Couvrir d'un linge propre ou d'un film alimentaire et laisser reposer 1 heure dans une pièce tempérée sans courant d'air.

Faire chauffer l'huile à 170°.

Lorsque l'huile est chaude, plonger les beignets par 4 ou 5 selon leur grosseur, et en les surveillant afin de les retourner à mi-cuisson.

Les retirer avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Laisser tiédir et les enrober  avec du sucre semoule. Déguster aussitôt.

_recettes,astuces,tendance, tradition___________________


 suivez nous sur facebook


Les pieds sous la table


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire