mercredi 2 avril 2014

Rouleaux de Printemps au Gruyère à la roquette et aux olives

Rouleaux de Printemps au Gruyère à la roquette et aux olives


pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients


8 feuilles de riz
1 carotte
50 g de roquette sauvage
200 g de Gruyère 

40 g d'olives noires dénoyautées
40 g d'olives vertes dénoyautées
Huile d'olive
Sel fin, poivre du moulin

Préparation


Lavez et épluchez la carotte puis à l'aide d'un couteau découpez-la en bâtonnets très fins. Triez et lavez à l'eau claire la roquette puis égouttez et réservez au frais.   

Découpez le Gruyère en bâtonnets. Découpez en petits quartiers les olives noires et vertes, placez dans un petit bol et réservez au frais.
  Parallèlement, trempez les feuilles de riz afin de les réhydrater dans un saladier d'eau chaude, puis égouttez sur un linge propre.
  Pour le montage, placez sur votre table de travail les feuilles de riz puis garnissez avec un peu de roquette, quelques bâtonnets de carottes, de beaux bâtonnets de Gruyère , parsemez de tout petits quartiers d'olives vertes et noires. Faites couler dessus un filet d’huile d'olive et assaisonnez selon votre goût sel fin, poivre du moulin. 


Roulez la feuille de riz en prenant soin de rabattre les côtés pour enfermer la garniture. Entreposez au frais le temps de faire les autres rouleaux.
Pour le service, servez vos rouleaux accompagnés d'une petite vinaigrette, huile d'olive et vinaigre balsamique.


le petit + :
Il est possible de remplacer les feuilles de riz par des feuilles de brick. Il faudra alors passer vos rouleaux une minute environ sous le grill de votre four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire