Aiguillettes de poulet façon yakitori au miel
Ingrédients
500 g d’aiguillettes de poulet
3 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à soupe de mirin (ou vinaigre de riz)
1 cuillère à soupe de saké (ou d’eau)
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à café de gingembre râpé
1 gousse d’ail hachée
1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à café de piment en flocons (optionnel)
Poivre noir fraîchement moulu
Préparation
Préparer la marinade : Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, le mirin, le saké, l’huile de sésame, le gingembre râpé, l’ail haché, et une pincée de poivre. Bien mélanger.
Mariner le poulet : Placer les aiguillettes de poulet dans la marinade, bien enrober et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 min (ou jusqu'à 2 heures pour plus de saveurs).
Préparer les brochettes : Faire tremper les brochettes en bois dans l’eau pendant 10 minutes pour éviter qu’elles ne brûlent à la cuisson. Ensuite, enfiler les aiguillettes de poulet sur les brochettes.
Cuire les brochettes : Chauffer une poêle grill (ou une poêle classique) à feu moyen. Faire cuire les brochettes 3 à 4 min de chaque côté, en les badigeonnant régulièrement avec le reste de la marinade pour qu’elles caramélisent bien.
Une fois bien dorées et légèrement collantes, retirer les brochettes du feu. Parsemer de graines de sésame et de flocons de piment pour plus de saveur. Servir dans une assiette en céramique gris foncé pour sublimer la présentation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire