Ravioles aux morilles
recette pour 4 personnes
Préparation 25 min
Cuisson 20 min
Ingrédients
Pâte à raviole
- 200 g de chèvre frais
- sel
- poivre
- quelques brins de ciboulette
- 10 càs de farine
- 1 œuf
- 1/2 verre d’eau
Sauce
- une vingtaine de morilles
- 20 g de beurre doux
- 1 échalote
- 5 càs de crème fraîche
- Huile d’olive
- sel
- poivre
Préparation
Pâte à ravioles
Écrasez à la fourchette le chèvre frais, salez, poivrez et ajoutez un peu de ciboulette. Mélangez la farine et le sel ensemble dans la cuve de votre robot ou à la main dans un saladier. Ajoutez l’œuf, puis l’eau petit à petit en mélangeant la pâte.
Vous devez obtenir une pâte homogène, pas trop humide. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, pour obtenir une pâte à ravioles d’environ 3 mm d’épaisseur. Découpez à l’aide d’un emporte pièce rond une trentaine de cercles.
Dans une quinzaine de cercles, déposez un peu de chèvre frais bien au centre. À l’aide de votre doigt, déposez un peu d’eau sur le rebord de la raviole et collez un second cercle par-dessus en appuyant bien sur les rebords pour les souder.
Réservez
Sauce
Nettoyez correctement les morilles. Faites revenir l’échalote coupée avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez les morilles et un morceau de beurre. Faites revenir une quinzaine de min. Ajoutez la crème, puis réservez. Faites bouillir 1 L
d’eau bouillante salée pour la cuisson des pâtes. Ajoutez-y les ravioles. Elles sont cuites quand elles remontent à la surface (comptez quelques min).
Égouttez les ravioles, versez-les dans la sauce et faites revenir le tout
quelques min le temps de réchauffer la sauce.
Servez chaud