jeudi 8 juin 2017

les chiretas ou le boudin d'Aragon

les chiretas ou le boudin d'Aragon

boudin de tripes d'agneau
Chiretas sont un plat typique de la province de Huesca (Aragon), en particulier des régions de Sobrarbe, Ribagorza et Somontano préparé avec l'enveloppe de mouton qui doit être retournée avec un bâton de buis
les chiretas ou le boudin d'Aragon

Ce Plat délicieux et original nécessite une préparation minutieuse
Autrefois, les chiretas se faisaient bouillir pour préparer une soupe en ajoutant du pain.

ingrédients

- tripe d'agneau tripe
- poumon d'agneau
- coeur d'agneau 
enveloppe de mouton
- pancetta frais pancetta
- riz
- poivre blanc (et / ou paprika)
- ail
- persil
- sel
- eau

préparation
Agneau tripe avec beaucoup d'eau et lave la chaux pure, en grattant avec un couteau jusqu'à ce qu'il soit complètement blanc et a autorisé son odeur caractéristique. Une fois nettoyé, coupé en carrés ou des rectangles à peu près égales pas très grandes, plus ou moins comme les côtés de palme.
Pour remplir le cœur, les poumons (la lumière, en Aragon), du bacon et entrevivos, les mélanger avec le persil, le poivre blanc, l'ail et les hacher à la cannelle. Sur chacun des morceaux de tripe de ce remplissage est placé sur une cuillerée de riz. Un temps de remplissage, les extrémités de l'enveloppe sont capturés et sont cousus à partir de la gauche vers la droite avec un fil blanc, de sorte que le contenu ne soit pas trop serré (comme le riz se dilate lors de la cuisson). Une fois chiretas préparé, commencer la cuisson à l'eau froide assaisonnée (peut également être mis dans la casserole, la carotte, os de jambon, poireau, ce café-restaurant confortable) pendant une demi-heure à feu doux.

Toujours manger chaud.


manger les chiretas, une fois cuit et froid, coupé en tranches, la farine et passé par œuf et faire frire à feu doux. 
accompagnées de préférence un vin rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire