mardi 7 février 2017

Beignets de Carnaval de Mamie

Beignets de Carnaval de Mamie 

Beignets de Carnaval de Mamie


recette pour 6 personnes et pour 20 à 25 beignets

 Ingrédients  
- 20 à 22 oeufs 
- 1 kg de farine 
- 50 g de sucre et de sucre vanillé (pour les saupoudrer) 
- 1 L d'eau 
- 50 g de beurre 
- une pincée de sel 
- 3 bouchons de rhum 
- 3 bouchons de ricard

 préparation 
 - Faire chauffer l'eau dans une marmitte, mettre le sel, les morceaux de sucre et le beurre. Une fois que le beurre a fondu et que votre eau bout, incorporer la farine en une seule fois (astuce il faut qu'il y ait à peine un peu plus de farine que d'eau), une fois la farine mise il faut de suite mélanger le tout énergiquement, jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
 - Une fois votre pâte formée, disposez la sur la table et faites descendre sa température en la coupant en plusieurs morceaux (si vous ne voulez pas vous brûler prendre un verre en guise de séparateur). 
- Une fois la pâte tiède, rassembler en une seule boule, incoporer peu à peu les oeufs par 2 tout en remuant le plus vite possible (les oeufs sont mis 2 par 2 pour éviter que la pâte devienne trop fluide). 
 - Ajouter à la pâte le rhum et le ricard. Il faut obtenir une pâte élastique mais qui ne se casse pas. 
- Dans un bain de friture (d'huile de tournesol ou graisse de cochon), déposer à l'aide d'une cuillère à soupe de petites portions de pâte et laisser dorer (faire un essai pour juger de la taille des beignets que vous souhaitez) Si la pâte est réussie votre beignet pivotera sur lui même lors de la cuisson. 
- Egoutter sur du papier absorbant et saupoudrer d'un mélange de sucre et sucre vanillé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire