samedi 24 janvier 2015

techniques de pliage de crêpes

techniques de pliage de crêpes


techniques de pliage de crêpes


 Aumônière
 Déposer la garniture au milieu d'une galette ou d 'une crêpe de petite taille. Plisser un côté de la crêpe puis effectuer une nouvelle fronce en effectuant une rotation autour de la garniture et ainsi de suite en faisant le tour de la crêpe. Rassembler l'ensernble vers le haut puis lier à l'aide d'une tige de ciboulette, une lanière
de feuille de poirreau ou, pour une crêpe sucrée, un fil de réglisse  
voir photo ci dessus



Pli double

Étaler la garniture en ligne droite au centre de la crêpe. Plier un côté sur la garniture, en la couvrant presque complètement. Plier l’autre côté sur le dessus.

Roulée

Étaler la garniture sur toute la surface de la crêpe. En commençant par un côté, rouler la crêpe comme pour un gâteau roulé.


En pochette

Déposer une cuillerée de garniture au centre de la crêpe et plier le bas de la crêpe de manière à recouvrir à peu près la moitié de la garniture. Plier le côté droit sur la garniture, et ensuite, le côté gauche. Rabattre le haut de la crêpe sur le tout.


En gâteau

Étaler de la garniture sur chaque crêpe en laissant une mince bordure tout autour. Empiler les crêpes. Servir en pointes.


Pli crêpe Suzette

Déposer une cuillerée de garniture au centre de la crêpe. Plier en deux et plier de nouveau en deux, de manière à former un triangle de quatre épaisseurs.



 les crêpes Suzette    __ suivez nous ! sur facebook partager vos recettes
_________
  Les pieds sous la table

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire