samedi 29 juin 2013

wraps au poulet pané façon mc do

le Mc do  à la maison mais en bon !
wraps au poulet pané façon mc do

Ingrédients pour le poulet pané :
- 4 escalopes de poulet
- farine
- 2 œufs entiers
- Chapelure
- Sel, poivre
- Huile (friteuse)
Ingrédients pour les wraps :
- 120 g de poitrine fumé
     ou bacon 
- Cheddar 
- Oignon
- Tomates
- Salade
- Tortillas
Ingrédients pour la sauce :
- ½ yaourt nature
- 3 brins de ciboulette ciselée
- ½ cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 filet de vinaigre balsamique

 
Préparation des morceaux de poulet panés :
 
Commencez par détailler vos blancs de poulet en petits morceaux. Il n’est pas nécessaire que ces morceaux soient super réguliers. Lorsque c’est fait roulez ces morceaux de poulet dans un peu de farine, mélangée à un peu de poivre et de sel.
A présent pour plus de facilité organisez votre plan de travail de façon à ce que ça aille plus vite. Dans un récipient assez grand pour contenir au moins un quart des morceaux de poulet fouettez les deux œufs rapidement en omelette. Dans un autre récipient mettez de la chapelure, n’en mettez pas trop, vous pourrez toujours en rajouter au besoin. Enfin prévoyez un troisième contenant qui pourra accueillir vos nuggets recouverts de chapelure.
Quand votre plan de travail est prêt, trempez les blancs de poulet farinés dans les œufs  battus. Retirez-les sans prendre trop d’œuf avec. Les morceaux de poulet recouverts d’œufs  doivent à présent être roulés dans la chapelure.
Concernant la cuisson c’est rapide comptez 3-4 minutes dans de l’huile chaude. Pour savoir si votre huile est assez chaude utiliser un morceau de pain. Quand il est trempé dans l’huile, celle-ci doit faire des petites bulles autour. 


Préparation de la sauce :
 
Mélangez tous les ingrédients (yaourt, épices, ciboulette, vinaigre) dans un bol et réservez.

Préparation des Wraps :
 
Faites chauffer dans une poêle à blanc les morceaux de bacon ou poitrine de façon à les faire griller. Ils vont aussi cracher de leur gras ainsi. Quand c’est fait placez-les sur du papier absorbant, puis réservez.
Emincez finement l’oignon, et coupez en morceaux les tomates et le cheddar. Coupez également le bacon en morceaux
Pour le montage, mettez à plat une tortilla. Placez une feuille de salade, quelques morceaux de tomate, d'oignon et cheddar. Poser dessus quelques nuggets, ajoutez un peu de sauce et refermer votre tortilla. Il n’y a plus qu’à déguster.

 _____________________________________________
  RECETTES ASTUCES suivez nous sur facebook

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire